Votre avocat à Paris, Maître Smadja

La loi est toujours respectée et est à respecter. Malgré que vous soyez le plus honnête de la planète on a toujours besoin de prendre des précautions et cela en prenant quelqu’un qui connait la loi comme il se doit, à savoir un avocat. L’avocat est la personne qu’il vous faut, c’est une personne de loi qui est connu pour sa participation presqu’incontournable dans un procès. Vous pouvez faire appel à votre avocat pour des conseils sur la loi et autres problèmes de nature juridique.



L’avocat est très souvent généraliste ou bien spécialisé. Et en parlant d’avocat, spécialisé, nous vous présentant cette femme de loi qui est elle aussi spécialiste en droit de la famille. Si vous avez besoin d’un avocat paris, alors il vous faut rencontrer cette avocate.

Elle se nomme Valérie SMADJA. Maitre SMADJA est dotée d’une très grande expérience et cela est dû à son passage dans pratiquement tous les cabinets de la capitale française à savoir Paris. Après tant d’années d’expérience, elle a finalement décidé de s’installer sur la place parisienne. Elle s’est vraiment intéressée au droit de la famille, après elle-même avoir eu une très belle petite famille. Elle prend à cœur le droit de famille dont elle a fait son combat et cela est vraiment très important à ses yeux.

Faites appel à cette femme, qui saura vous conseiller si vous voulez divorcer avec une assistance sans précédent. Avec Maitre SMADJA, vous aurez des conseils pour vos intérêts, vous donne des informations sur les différentes procédures et vous apporte un soutien juridique et moral surtout en ces moments où vous en avez le plus besoin. Ce combat pour votre victoire ne peut se faire sans confiance mutuelle et réciproque, ayez confiance absolue en Maitre SMADJA, cet avocat qui vous fera sortir victorieux de vos procès de divorces.

Obtenir son droit de construction

Vous envisagez de construire une maison prochainement. Cependant, force est de constater que nombreux sont les éléments à prendre en compte lorsqu’on décide à se lancer dans ce domaine. Nombreuses sont les règlementations à connaître que parfois il est difficile de s’y retrouver. D’où l’importance de faire appel à un avocat en droit immobilier. Vous saurez ainsi comment agir face à une telle ou (Avocat droit de la construction) [...]

Héritage : n'oubliez pas de donner aux enfants de votre vivant

Héritage : n'oubliez pas de donner aux enfants de votre vivant
Donner de votre vivant à vos enfants, c’est non seulement leur faire profiter de leur héritage à l’avance, mais aussi les épargner des frais de succession élevés. Ceci s’appelle la donation entre vifs. Comment ça fonctionne ? Les enfants sont les héritiers réservataires du titulaire d’un patrimoine Rappelons avant tout que les enfants sont appelés les héritiers réservataires, puisque ce (la part de la réserve héréditaire qu’il souhaite transmettre dès son vivant. De plus, il décide à sa guise de quel enfant hérite de quel patrimoine, tout en sachant que la valeur de la part donnée – que ce soit au moment de la donation ou de la succession – doit être la même pour chaque enfant.

Pour transmettre malin, le donateur considérera l’abattement de 100 000 euros par enfant et tous les 15 ans, accordée par l’administration fiscale. Prenons un exemple.

La totalité du patrimoine de Gilbert se compose des actifs suivants : un chalet à la montagne, un bateau de pêche, un camion de livraison, quelques bijoux et œuvres d’art. Voici la valeur de ces biens :

  • chalet à la montagne : 105 000 euros
  • bateau de pêche : 98 000 euros
  • camion de livraison : 40 000 euros
  • bijoux : 20 000 euros
  • œuvres d’art : 5 000 euros

Gilbert a deux enfants : Brice et Anaïs

Exemple 1

Il décide de leur donner le chalet à la montagne dans une première donation. Avec l’abattement de 100 000 euros par enfant, Brice et Anaïs ont droit au total à 200 000 euros à titre d’abattement sur la valeur du chalet qui est de 105 000 euros. Soit 105 000 – 200 000 = -95 000 euros.

Gilbert peut alors donner en plus son bateau de pêche qui est de 98 000 euros. La valeur totale de l’actif donné après abattement sera donc de 98 000 - 95 000 = 3000 euros. Les droits de donation à payer seront par conséquent de 5% de ces 3000 euros par rapport au barème par tranche établi par la loi.

Exemple 2

Gilbert peut aussi choisir de donner le chalet à la montagne à Brice et le bateau de pêche à Anaïs. Dans ce cas, il pourra rajouter un don d’œuvres d’art comme don manuel à Anaïs afin d’équilibrer les donations. La valeur du chalet à la montagne après abattement sera de 5000 euros (soit des droits de donation à payer équivalant à 5% de 5000 euros).

Calculons la valeur des actifs reçus par Anaïs après abattement :

Bateau de pêche de 98 000 euros + œuvres d’art de 5000 euros = 103 000 euros. Après abattement, la valeur à considérer pour le calcul des droits est de 103 000 euros – 100 000 euros = 3000 euros. Même taux de 5% donc applicable sur les droits de donation.

Gilbert peut garder le camion de livraison et les bijoux qu’il pourra donner à nouveau mais après 15 ans afin de profiter encore de l’abattement de 100 000 euros.

Rendez-vous avec les experts de euodia.fr) [...]

Les avocats à Paris sont les meilleurs de France

Les avocats à Paris sont les meilleurs de France
Trouver un bon avocat n'est pas toujours une mince affaire. En France, pour trouver les meilleurs, c'est à Paris qu'il faut se rendre. La capitale compte en effet de nombreux experts que l'on peut contacter pour nous assister dans différentes situations juridiques et pénales. C'est même à Paris que l'on trouve les meilleurs avocats de France.Paris : la meilleure adresse pour trouver un bon avocatSi vous devez trouver un avocat devant (avocat paris) [...]

Les dernières publications

Avocat paris 75