Le groupe Résidalya fait partie des spécialistes de la prise en charge des seniors en perte d’autonomie en France. Il met à la disposition de ces derniers son parc d’EHPAD, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Les seniors sont libres de choisir entre un séjour longue durée et un séjour temporaire.

Historique du groupe

C’est grâce à l’association de deux actionnaires Eric Duval et Hervé Hardy que le groupe Résidalya a vu le jour. Le premier est un professionnel de l’immobilier, tandis que le second est un acteur dans le domaine médico-social et sanitaire. C’est en 1995 que les activités du groupe sont amorcées, pour connaître à partir de 2005 une hausse manifeste du chiffre d’affaires et de la croissance de l’entreprise. Le groupe totalise aujourd’hui près de 2500 lits pour une trentaine de résidences.

Les valeurs

Humanité, hospitalité et humilité, voilà les principales valeurs mises en avant par le groupe. En effet, celui-ci prend soin de former efficacement l’ensemble de son personnel afin d’offrir le meilleur accueil et un accompagnement de qualité à ses résidents ainsi qu’à ses visiteurs. Résidalya donne la priorité à l’écoute active dans le but d’apporter les attentes de chacun. Le but étant de procurer bien-être et épanouissement tout au long du séjour au sein des résidences.

Des formules modulables

Résidalya propose aux seniors des formules d’hébergement modulables sur la durée : séjour temporaire ou permanent que ce dernier choisira à sa guise. En effet, il est possible par exemple d’adhérer aux EHPAD Résidalya le temps des vacances : le senior profitera temporairement des activités et des animations organisées, puis réintégrera son propre domicile au terme du séjour. Par ailleurs, la plupart des résidences du groupe sont spécialisées dans la prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Envie d’en savoir plus sur les atouts que proposent les EHPAD ? Consultez le site spécialisé ehpad.com.