Vous êtes un particulier souhaitant investir dans un excellent produit de la pierre-papier à support diversifié ? Pensez à la SCPI BUROBOUTIC, le chouchou de la société de gestion Fiducial Gérance. Voici les bonnes raisons d’investir dans cette SCPI dynamique.

1 – Une SCPI née de la fusion de 4 SCPI

BUROBOUTIC est né de la fusion des 4 SCPI suivantes : Buroboutic, Buroboutic 2, Immeris, Force Immobilière. Ce sont des SCPI de rendement dont le parc est constitué de SCPI d’entreprises, et essentiellement basé sur des murs de commerces.

2 – Une SCPI gérée par un exploitant de renom

Fiducial Gérance : c’est le gestionnaire de plusieurs produits de la pierre-papier depuis les années 1980, soit près de 40 ans d’expérience dans la gestion de SCPI à son actif. Cette société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers a vu le jour bien avant cette date, et gère en plus des SCPI, d’autres produits de la pierre-papier tels que les OPCI ou organismes de placement collectif immobilier.

3 – Une SCPI créée en 1986

BUROBOUTIC a été commercialisée sur le marché des SCPI à partir de décembre 1986. Environ 1,4 million de parts ont été souscrites au 31 décembre 2017, pour 6 795 associés, soit des risques totalement mutualisés.

4 – Un taux de rendement de 4,55% au 31 décembre 2017

Le taux de distribution de BUROBOUTIC est particulièrement intéressant : il est de 4,55% au 31 décembre 2017, ce qui explique une exploitation saine et stable sur le long terme. Ce, grâce au choix de l’emplacement des actifs qui composent son parc.

5 – Une surface totale de plus de 3000 mètres carrés

Le parc de BUROBOUTIC est avantagé par sa diversification, tant au niveau de la localisation (en Île-de-France et en régions) que de la typologie (murs de commerces, immeubles de bureaux, locaux d’activité, etc.). La surface totale sous gestion est de plus de 3000 mètres carrés.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur scpi-8.com.